J'ai vu une enveloppe sur laquelle était écrit "Testament"
20 octobre 2022
Question (Garçon / 2008)
Je ne sais si je dois m’inquiéter de quelque chose, si je dois le dire à quelqu’un ou si c’est simplement moi qui ait trop d’imagination ?
Réponse
Salut,
Nous comprenons tes questionnements et tes inquiétudes à la suite de cette découverte que tu as faite chez toi.
Tu pourrais en parler directement à ton père. Ce pourrait être l'occasion de lui poser toutes les questions que tu souhaites et il pourrait, à son tour, répondre à tes questions.
Tu pourrais aussi en parler avec un membre de ta famille en qui tu as confiance et qui pourrait peut-être répondre en partie à tes questions. Dans tous les cas, il est important que tu ne restes pas seul avec tes questionnements, car nous comprenons que la situation te pèse et que tu as besoin d'avoir des réponses.
Aussi, il faut savoir qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu'un.e décide d'écrire son testament. Il est tout à fait possible que quelqu'un.e d'une trentaine d'années, en bonne santé, décide d'en écrire un pour s'assurer que la répartition de ses biens se fasse comme il.elle le souhaite. De ce fait, il n'y a pas forcément besoin de s'inquiéter !
Nous espérons que cette réponse te soit utile.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …
Mes bonnes notes créent des tensions avec mes ami·e·s
J’ai un problème car je suis en 1ere du cycle et il faut savoir que je déteste faire de « mauvaises » notes. Le problème c’est que eux, mais ami/es ont de la peine à l’école et du…