Question (Garçon / 2008)
J’ai vu sur le bureau de mon père une enveloppe et dessus c’était écris TESTAMENT. Il est hyper stressé en ce moment avec le bureau.
Je ne sais si je dois m’inquiéter de quelque chose, si je dois le dire à quelqu’un ou si c’est simplement moi qui ait trop d’imagination ?

Réponse
Nous comprenons tes questionnements et tes inquiétudes à la suite de cette découverte que tu as faite chez toi.
Tu pourrais en parler directement à ton père. Ce pourrait être l'occasion de lui poser toutes les questions que tu souhaites et il pourrait, à son tour, répondre à tes questions.
Tu pourrais aussi en parler avec un membre de ta famille en qui tu as confiance et qui pourrait peut-être répondre en partie à tes questions. Dans tous les cas, il est important que tu ne restes pas seul avec tes questionnements, car nous comprenons que la situation te pèse et que tu as besoin d'avoir des réponses.
Aussi, il faut savoir qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu'un.e décide d'écrire son testament. Il est tout à fait possible que quelqu'un.e d'une trentaine d'années, en bonne santé, décide d'en écrire un pour s'assurer que la répartition de ses biens se fasse comme il.elle le souhaite. De ce fait, il n'y a pas forcément besoin de s'inquiéter !
Nous espérons que cette réponse te soit utile.
Bien à toi,