Question (Garçon / 2005)
La dernière fois j’étais entrain de me masturber et je me masturbe le gland puis je commence à sentir l’excitation mais je me pisse dessus donc j’ai compris qu’on me touchant le gland je peux me pisser dessus je voulais savoir si c’était normal et si sa ne me poserait pas problème pendant une fellation

Réponse
Les organes génitaux et la vessie (+ urètres) sont proches et la stimulation du sexe peut engendrer une réaction au niveau de la vessie. Au début de la puberté, il est encore possible d’uriner pendant l’érection. Toutefois, une fois que la puberté est développée, l’urine sort uniquement lorsque l’érection et retombée et non pendant. Avec le temps, le corps apprend à différencier les muscles permettant l’éjaculation et ceux nous permettant de retenir l’envie d’uriner.
Voici comment ça fonctionne : le sperme et l’urine empruntent le même chemin pour sortir de ton corps, mais pour éviter que le sperme ne se mélange à l’urine durant l’éjaculation, l’érection bloque l'arrivée de l’urine par un petit muscle en forme d'anneau, qui se contracte pour ne laisser passer que le sperme.
Il est aussi possible que ce que tu décris comme de l’urine est en fait du pré-sperme qui survient au début de l’érection. C'est un liquide qui sert de lubrifiant à la pénétration et nettoie le canal urinaire de l'acidité de l'urine. Il s’agit d’un liquide plus clair et moins opaque que le sperme. Selon l’hygiène, ce liquide peut sentir légèrement l’urine.
Finalement, si ta vessie est pleine et que tu es déconcentré mentalement par ces soucis, il est possible que l’érection redescende et laisse donc le passage à l’urine.
Nous te proposons d’uriner avant d’avoir des rapports sexuels ou de te masturber et d’observer s’il s’agit de pré-sperme et non d’urine. Si tu observes qu’il s’agit bien d’urine et que cela arrive régulièrement, nous te conseillons de voir un.e médecin pour mieux comprendre. Le corps est bien fait, tout est fait pour que ces liquides n’arrivent pas en même temps.
Nous te mettons en lien des articles sur ces sujets qui pourrait t’intéresser !
À disposition si besoin.
Masturbation -