Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Il y a qqls temps, je parlais bcp avec une fille qui a un an de plus que moi et qui est dans mon cycle… je l’aime bien(pas en amour je crois) mais je mets des story visée et elle me répond pas , elle ne m’écrit quasiment plus et j’ai peur qu’attendre son message me fasse plus de mal qu’autre chose… que faut il faire?

Réponse
Tu constates que cette fille que tu aimes bien et qui t'intéresse ne réagit plus à tes tentatives d'entrer en lien avec elle par le biais des storys ou de messages. Tu te dis qu'attendre une réponse de sa part pourrait être douloureux. Cela l'est déjà sûrement puisque tu cherches à changer cette situation.
Ne pas avoir de réponse de quelqu'un que l'on apprécie est difficile et blessant, surtout sans explications. Tu le sais déjà, on ne peut pas forcer quelqu'un à s'intéresser à nous, en amour comme en amitié. Quand quelqu'un ne répond plus du tout, c'est aussi une forme de communication.
Parfois, dans les relations, on s'éloigne petit à petit. Ce n'est pas forcément que l'on apprécie plus la personne, mais, on change, on grandit, on rencontre d'autres personnes et le lien se défait petit à petit. Si tu veux en avoir le cœur net, le plus simple serait d'essayer d'en parler en face à face avec elle et de clarifier les choses. Qu'en penses-tu ?
Nous restons à ton écoute !
Chagrins d'amitié -