Question (Fille / 2009)
A l'aiiiiide ! 😭😭
En gros, j'ai une meilleure amie on est super proche et c'est tout bête mais à chaque fin de journée on s'écrivait ''bonne nouit je t'aime '' et depuis quelques temps elle ne me dit plus que ''bonne nuit'' ...A votre avis ça veut dire quoi ? Je veux vraiment pas qu'on s'éloigne et je sais qu'elle non plus elle me l'a dit très clairement mais alors pourquoi elle agit différemment alors ? Je sais paaaas aidez moi 😭💔

Réponse
Ta meilleure amie te semble plus distante dans ses messages ces derniers temps. Toutefois, elle t'a clairement dit qu'elle souhaite que vous restiez proches. Tu remarques un écart entre ce qu'elle te dit et ce qu'elle fait/ écrit et tu t'interroges sur le sens à attribuer à son comportement.
Il nous est difficile de te dire ce que cela veut dire, car nous ne pouvons pas deviner ce que ressent ton amie. Ni même si ce changement est volontaire et veut dire quelque chose. Peut-être considère-t-elle que c'est très clair qu'elle t'aime et qu'il n'y a plus besoin de l'écrire chaque soir par exemple. Ou peut-être qu'elle a des soucis et qu'elle est donc moins disponible pour votre amitié ?
Le plus simple, si cela te paraît possible, serait de lui poser la question directement. Tu pourrais ainsi clarifier si quelque chose a changé dans votre relation. N'hésite pas à lire les articles que nous te joignons qui donnent des conseils pour bien communiquer afin de te préparer à cette discussion.
Finalement, tu pourrais aussi réfléchir à pourquoi cela te fait douter de la solidité de ta relation qu'elle n'écrive plus ce "je t'aime". Qu'en penses-tu ?
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? -