Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je sais que ça va vous paraître bizarre...
Je suis en couple (il a aussi 13 ans) mais je crois que je suis aussi amoureuse d'un autre gars.
C'est compliqué à expliquer, mais j'espère que vous avez compris.
Je n'arrive pas à me décider...
Pouvez-vous m'éclèrcire svp?
Merci d'avance😊. Bonne journée

Réponse
Il est normal de ne pas toujours avoir les idées au clair sur les relations amoureuses et les sentiments que l'on a pour quelqu'un.e. Et, lorsque cela arrive, cela peut être très perturbant.
As-tu essayé d'en discuter avec des ami.e.s ou d'autres personnes de confiance avec qui tu te sens à l'aise de discuter de cela ? Parfois, juste le fait d'en discuter avec d'autres personnes, cela peut t'aider à y voir plus clair et à comprendre au mieux quels sont tes sentiments vis-à-vis de ces deux garçons.
Aussi, si tu as des doutes sur ce que tu ressens, tu pourrais prendre le temps d'y réfléchir afin de prendre une décision qui respecte aux mieux tes sentiments et tes besoins. Parfois, il est préférable de prendre de la distance face à une situation qui te pose problème afin de ne pas jouer avec les sentiments des deux personnes concernées (ton copain et cet autre garçon). Prends donc le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement envie et besoin. Pour éviter de faire de faux espoirs à une des deux personnes, tu pourrais par exemple faire une pause dans ta relation afin que tu puisses réfléchir à cette situation de manière optimale.
Dans tous les cas, il est important que tu sois honnête avec ces personnes et avec toi-même.
Nous te mettons un lien ci-dessous venant compléter notre réponse et nous espérons que ces quelques pistes vont t'aider.
Bien à toi,
Hésitation entre deux personnes, comment choisir? -