Question (Fille / 2009)

J'ai entendu parler des "femmes fontaines" c'est quoi exactement?

Réponse

Lorsqu'il y a excitation sexuelle, le sexe féminin produit plusieurs liquides différents.

Il y a la cyprine, on dit aussi "la mouille". Elle est produite par deux petites glandes à l'entrée du vagin, les glandes de Bartholin. Elle lubrifie les lèvres internes et l'entrée du vagin. Cela aide à ce que les caresses soient agréables et glissent bien.

Plus loin, à l'intérieur du vagin, un peu comme si le vagin transpirait, il y a un liquide qui humidifie l'intérieur du vagin, c'est la lubrification vaginale. Elle facilite les caresses internes et la pénétration (d'un doigt ou d'un pénis).

Au moment de l'orgasme, il peut y avoir ce que l'on appelle l'éjaculation féminine. C'est un liquide transparent de quantité variable qui gicle ou qui s'écoule doucement. Il provient des glandes de Skène qui se trouvent tout près de l'urètre. Chez la plupart des femmes, la quantité de ce liquide est faible et passe presque inaperçue. Chez certaines femmes, ce liquide est plus abondant, on parle alors de "femmes fontaines".

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et nous restons à l'écoute de tes questions. N'hésite pas à revenir sur CIAO !


Femmes fontaines - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 octobre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions