Une amie me fait de la peine, puis-je lui écrire?
13 octobre 2022
Question (Fille / 2010)
Merci beaucoup
Réponse
Parler de ce qu'on a sur le cœur lors d'une dispute ou quand quelqu'un nous a fait du mal est important, cela fait souvent du bien de dire ce qu'on ressent. En plus, ça permet à l'autre de mieux nous comprendre et pouvoir trouver ensemble une façon différente de faire dans la relation par la suite.
Il est parfois difficile de le dire en face, et en effet, lui écrire une lettre est une belle possibilité, si elle te met plus à l'aise. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, juste celle qui te convient le mieux à toi !
Pour que le message que tu souhaites faire passer à ton amie puisse être bien compris, nous te recommandons de parler de ce que tu ressens, des sentiments que tu vis, et de parler en "je", plutôt qu'en "tu". Comme cela, elle pourra te comprendre sans trop se sentir attaquée, et ça pourra conduire à une discussion constructive.
Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'aider.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRupture soudaine: pourquoi m'a-t-il ghosté?
Bonjour , Je vais faire rapide mais j’aimerais comprendre ce qui a pu ce passer avec mon ex copain , il m’a quitter subitement le 30 juin et m’a bloquer de partout le 2 juillet …
Est-ce que c'est légal d'être en couple quand on a 13 ans et 17 ans ?
J’ai 13ans et je suis amoureux d’une amie qui en a 17 mais je ne sais pas quoi faire, si c’est légal d’être en couple avec cette différence d’age et comment agir face à cette situ…
Comment on distingue une vraie relation amoureuse et de la dépendance affective ?
Bonsoir, comment on distingue une vraie relation amoureuse et de la dépendance affective ? Je vous explique la situation. J’ai un copain depuis quasi 1 an et demi et je l’aime d…