Une amie me fait de la peine, puis-je lui écrire?
13 octobre 2022
Question (Fille / 2010)
Merci beaucoup
Réponse
Parler de ce qu'on a sur le cœur lors d'une dispute ou quand quelqu'un nous a fait du mal est important, cela fait souvent du bien de dire ce qu'on ressent. En plus, ça permet à l'autre de mieux nous comprendre et pouvoir trouver ensemble une façon différente de faire dans la relation par la suite.
Il est parfois difficile de le dire en face, et en effet, lui écrire une lettre est une belle possibilité, si elle te met plus à l'aise. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, juste celle qui te convient le mieux à toi !
Pour que le message que tu souhaites faire passer à ton amie puisse être bien compris, nous te recommandons de parler de ce que tu ressens, des sentiments que tu vis, et de parler en "je", plutôt qu'en "tu". Comme cela, elle pourra te comprendre sans trop se sentir attaquée, et ça pourra conduire à une discussion constructive.
Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'aider.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …