Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'ai une amie qui m'a fait de la peine. J'aimerai qu'elle s'excuse mais je n'arrive pas à le lui dire en face. Est ce que c'est bien de lui écrire une lettre ?
Merci beaucoup

Réponse
Parler de ce qu'on a sur le cœur lors d'une dispute ou quand quelqu'un nous a fait du mal est important, cela fait souvent du bien de dire ce qu'on ressent. En plus, ça permet à l'autre de mieux nous comprendre et pouvoir trouver ensemble une façon différente de faire dans la relation par la suite.
Il est parfois difficile de le dire en face, et en effet, lui écrire une lettre est une belle possibilité, si elle te met plus à l'aise. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, juste celle qui te convient le mieux à toi !
Pour que le message que tu souhaites faire passer à ton amie puisse être bien compris, nous te recommandons de parler de ce que tu ressens, des sentiments que tu vis, et de parler en "je", plutôt qu'en "tu". Comme cela, elle pourra te comprendre sans trop se sentir attaquée, et ça pourra conduire à une discussion constructive.
Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'aider.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Communiquer avec les ami·e·s -