Question (Fille / 2007)
Salut, alors voilà je suis en couple avec à garçon depuis 3 semaines maintenant. Hier soir il m’a proposé de coucher avec lui. Bien sûr je l’aime tellement alors j’ai dit oui. Le vrai problème c’est que je l’avais déjà fait une fois et c’était tellement douloureux que maintenant ça me fait peur.
Est ce que vous avez des conseils pour que je puisse le faire et que je me sente relaxé?

Réponse
Tu sembles trouver logique que parce que tu l'aimes, tu es d'accord de faire l'amour...
Cette décision t'appartient évidemment ! Clin d'œil Cependant, tu peux aussi te poser d'autres questions :
Est-ce que tu en as envie ? Est-ce que tu lui fais confiance ? Est-ce que tu te sens en sécurité avec lui ? Est-ce qu'il t'écoute et respecte ton rythme et tes envies ? Est-ce que tu as besoin de plus de temps ?
Ces questions, tu peux aussi en discuter avec ton partenaire. T'assurer que si vous décidez de faire l'amour, tu peux changer d'avis (tout comme lui) à tout moment et il respectera ton choix tout comme tu respecteras le sien.
Car le fait de se sentir à l'aise et en confiance, le fait de savoir que tu es écoutée et respectée va te permettre de t'enlever un maximum de stress.
Parce que faire l'amour ne devrait pas servir à faire mal, mais à vous apporter du plaisir et de la complicité !
Prenez soin de vous, prenez votre temps, allez à votre rythme. Le corps peut mettre du temps à se lubrifier. Vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant à base d'eau pour faciliter la pénétration...même si une relation sexuelle ne se réduit pas à une pénétration.
Nous te souhaitons le meilleur, bonne suite !
Faire l'amour pour la première fois -