Question (Garçon / 2005)
Bonjour j’ai toujours été un garçon assez timide et vraiment nul à tout ce qui touche à l’amour. J’ai jamais été en couple autre qu’a distance.
Du coup il y a quelques semaines j’étais encore puceau mais je voulais déjà le faire depuis de nombreuses années(j’ai 17 ans). Je suis tombé sur un site d’escorts (prostituée) et je suis allé en voir une il y a quelques semaines avec laquelle j’ai fais ma première fois. Je m’étais dis que finalement c’était pas si grave que c’était juste une première fois mais maintenant je regrette.
Ça me pousse à me dire que le seul moyen que j’ai de le faire c’est en payant et que je trouverai aucune fille qui veut de moi. En plus j’ai l’impression d’avoir commis quelque chose d’irréparable et que ça va me poursuivre toute ma vie et influer sur mes relations futures…
j’ai encore osé le dire à personne et même si on me demandait si je suis puceau je ne saurais pas quoi dire pour éviter d’en parler. Je suis allé en revoir d’autres 2 fois et à la fin je ne ressentais pas de plaisir particulier et je trouvais dommage qu’il n’y ait aucune complicité entre les personnes. J’ai peur que ça m’ait dégoûté aussi un peu du sexe même si sur le moment j’appréciais.
Alors voila je me demandais si c’était grave, irréparable, si c’est normal de tant chercher à le faire. Merci du temps que vous avez pris à lire tout ça.

Réponse
N'aie pas honte de ce que tu as fait. Tu as expérimenté la sexualité génitale....même si légalement, la prostitution est fixée à 18 ans pour la clientèle.
Tu as accédé à une des composantes de la sexualité : l'excitation sexuelle ou "la mécanique du corps". Tu as pu voir en quoi ça consistait. Tu as pu ressentir du plaisir avec ton corps.
Tu as aussi pu te rendre compte que ce n'est pas vraiment comme ça que tu imaginais la sexualité ! Tu parles de "manque de complicité entre les personnes". Eh oui, les travailleur·euse·s ne sont pas payé·e·s pour être complices, mais pour offrir des prestations sexuelles. Sur ce plan-là, elles ont rempli leurs contrats !
Parce que la sexualité, c'est souvent un peu plus que ça ! C'est être en couple, faire connaissance, décider à deux ce qu'on a envie de faire, partager, consentir, donner et recevoir du plaisir, exprimer de la tendresse et de l'amour..tout un programme ! Clin d'œil
Ne te mets pas la pression, tout cela va t'arriver si tu prends le temps. On n'est pas tous des dragueur·euse·s professionnel·le·s!! La drague, ça s'apprend, ça se teste, parfois, on se paie des râteaux et parfois, on réussit !
Ne pars pas du principe que ces expériences vont influencer ta sexualité future. Car ce que tu vivras plus tard avec une personne que tu as choisi ne ressemblera sûrement pas du tout à ce que tu as vécu. Tu auras d'ailleurs "ta première fois" avec une personne que tu auras choisi !
Quant à la question d'être puceau ou non, tu es libre de répondre ce que tu veux. Tu n'es pas obligé de tout raconter à ton·ta future partenaire, car ça peut faire partie de ton jardin secret.
Nous te souhaitons le meilleur !
Faire l'amour pour la première fois -