Question (Fille / 2007)
Que faire si je me dégoûte quand je mange mais que je ne peux pas m'empêcher de manger? (Je ne veux pas arrêter de manger juste de me sentir mal quand je mange)

Réponse
Tu décris un mal-être lorsque tu t'alimentes. Tout d'abord, nous te félicitons de réussir malgré cela à t'alimenter normalement, car ton corps en a besoin ! Pendant l'adolescence, le corps est constamment en changement à travers la croissance et les hormones, et certain.e.s jeunes peuvent se sentir moins bien dans leur corps pendant cette période.
Cependant, il est important que tu ne restes pas seule avec ce sentiment de dégoût. Tu peux par exemple en parler à des personnes de confiance autour de toi, ou à ton médecin traitant qui pourra t'aider ou t'orienter vers les bonnes personnes.
Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.
À bientôt sur Ciao,
Alimentation à l'adolescence -