Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai 17 ans et je n'ai jamais eu de petit copain.
Toutes mes amies et amis ont en un.
Et dès qu'un garçon me plait, il n'ai pas intéressé par moi ou j'ai peur d'aller lui parler et je ne sais pas comment l'aborder.
Comment puis-je faire pour les intéressé ou commencé les aborder ? Quel sujet de discussion?
merci d'avance

Réponse
Nous comprenons que ce peut être frustrant pour toi de voir que tou.te.s tes ami.e.s sont en couple. Cependant, ce qui est important, ce n’est pas l’âge, c’est de trouver quelqu’un que tu aimes et avec qui tu te sens bien, et de rester qui tu es.
Tu n’as peut-être pas encore rencontré une personne avec qui partager une relation amoureuse, mais ça viendra, n’en doutes pas.
Profite de t'investir dans des activités qui te font du bien et, qui sait, peut-être que tu pourras rencontrer quelqu'un.e dans ce contexte-là. Si c'est quelqu'un.e avec qui vous partagez des activités et des passions communes, les sujets de discussion seront naturels et tu n'auras pas besoin de réfléchir à la manière dont tu peux aborder quelqu'un.e ou discuter avec elle.lui.
Finalement, nous ne pouvons que te conseiller d'être toi-même. Cela est important pour que tu puisses ensuite trouver quelqu'un.e qui correspond au mieux à tes valeurs et à tes besoins.
Nous te mettons ci-joint un article pouvant t'être utile.
Bien à toi,
L'aborder, ou pas ? -