Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je suis une fille âgée de 16 ans, sa fait un moment (3 mois) que je parle à un garçon de 20 ans,
je commence gentiment à m'attacher, Je voulais savoir si dans la loi Suisse c'est autorisé ou non de sortir avec une personne de plus de 4 ans.

Réponse
Ta question montre que tu souhaites bien faire les choses dans un sens des responsabilités, et c'est super !
Voici ce que dit la loi suisse concernant ta question : " En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois ans.". Cependant, cette loi est étendue entre 16 et 18 ans si la personne plus âgée est une personne qui est par exemple un.e professeur.e, un.e tuteur.ice, un.e patron.ne,...
À ton âge et en dehors de ces exceptions, tu as donc le droit de choisir ton.ta partenaire amoureux.se et sexuel.le pour autant que vous soyez tous les deux consentant.e.s.
Nous t'avons mis un article ci-dessous que tu peux consulter,
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Majorité sexuelle -