Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Ça fait deux ans que je me masturbe des fois le soir.
Je n’ai toujours pas eu de « pollution nocturne ». Est-ce normal à 13 ans ?
J’ai arrêté de me masturber pour voir si ça change quelque chose mais pour l’instant ça ne change rien.
Merci pour votre réponse

Réponse
Ne t'inquiète pas !
Pour avoir des "pollutions nocturnes" (=éjaculations nocturnes), il faut que le corps fabrique du sperme. À 13 ans, beaucoup de jeunes n'en ont pas encore, il commencera à se fabriquer vers 14-15-16 ans.
Pour ceux qui produisent du sperme, certains ont des éjaculations nocturnes durant la puberté, d'autres pas. Le fait de te masturber ou pas ne va rien changer à cela.
D'autre part, avoir des éjaculations nocturnes ne veut pas dire qu'on est en meilleure santé ou qu'on est le boss en sexualité !Clin d'œil
Chacun son rythme ! Fais ce qui te fait plaisir, comme tu le sens !
Bonne suite !
Érection et éjaculation -