Question (Fille / 2008)
Il y’a un peu plus d’un an j’étais avec un garçon qui aimais ma meilleure amie. J’ai tellement peur que ça se reproduise. Alors que dans le fond je sais que ce ne sera pas comme ça. Mais je ne sais pas comment arrêter d’y penser

Réponse
Il est tout à fait légitime d'avoir des appréhensions puisque, dans ton passé, tu as vécu une trahison de la part de ce garçon et tu as donc peur que cela se reproduise.
Nous ne savons pas si tu es actuellement dans une relation amoureuse ou non, mais il est important de se rappeler que toute relation est unique et que tu vivras certainement de nouvelles choses que tu n'as pas vécues auparavant. Il n'est pas toujours évident de laisser son passé de côté et de vivre le moment présent, mais cela vaut la peine d'essayer Clin d'œil
Si ce que tu as vécu avec ce garçon te poursuit, n'hésite pas à en parler à un.e adulte de confiance ou à un.e professionnel.le de la santé. En effet, si tu ne te sens pas bien par rapport à cela, il est important de ne pas rester seule et d'en parler autour de soi. Cela pourrait t'aider à arrêter d'y penser de manière récurrente.
Bien à toi,