Mon amie ne me parle pas de ses problèmes
4 octobre 2022
Question (Fille / 1984)
Réponse
Lorsqu'une situation devient trop pesante pour quelqu'un.e, il est important de ne pas rester seul.e avec cela et d'en parler. Cependant, certaines personnes sont davantage réservées et introverties et, de ce fait, peinent à s'ouvrir et à aborder des sujets personnels. D'après ce que tu nous expliques, cela pourrait être le cas pour ton amie.
Ton rôle, en tant qu'amie, est de montrer que tu es là pour elle et que tu es une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer en cas de besoin. Cela signifie que tu es quelqu'une sur qui elle peut compter si elle ressent le besoin d'en parler. Ainsi, elle saura que, si elle souhaite aborder certaines problématiques qu'elle rencontre, elle pourra le faire auprès de toi.
Aussi, tu pourrais lui conseiller d'en parler à un.e adulte de confiance (membre de la famille, professeur.e, médiateur.ice, etc.) ou à un.e professionnel.le de la santé tel.le qu'un.e psychologue ou psychothérapeute. En effet, il est parfois plus facile de s'exprimer sur certaines thématiques auprès de professionnel.le.s de la santé puisque ce sont des personnes extérieures et neutres.
Nous espérons que ces quelques pistes te soient utiles.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …