Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Si nous voulons essayer d'avoir une relation sexuel avec penetration, est-ce que je dois allée chez le gynécologue ? Et est-ce que ça suffit une capote pour se protéger ?

Réponse
Si tu as reçu suffisamment d'informations concernant les moyens contraceptifs et que vous savez bien comment utiliser le préservatif, vous n'avez pas besoin de voir un·e professionel·le avant votre premier rapport sexuel avec pénétration. Le préservatif mis après l'érection, s'il est bien utilisé, est très efficace.
Si tu te sens peu sûre ou que tu as besoin d'autres infos concernant le rapport sexuel, tu peux en parler à un·e professionnel·le, soit gynéco, soit un·e conseiller·ère dans un centre de santé sexuelle. Ils·elles pourront répondre à toutes tes demandes et ainsi te rassurer.
Bonne suite à tous les deux !
Préservatifs externes (masculins) -