Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un garçon qui me plaît. Nous parlons tous les jours, on a pas mal de points communs,...
Cependant je ne sais pas si ses sentiments sont réciproques. Je ne sais pas non plus s'il est gay ou pas.
Auriez-vous des conseils pour savoir comment je dois m'y prendre.
Merci

Réponse
Pour savoir si ses sentiments sont réciproques, la meilleure manière de t'y prendre est de communiquer avec lui. Nous comprenons qu'il est parfois difficile de s'exprimer, de dire ce que l'on ressent, par peur de gâcher peut-être une amitié, ou que cela ne soit pas réciproque.
Cependant, ainsi, tu auras une réponse et tu seras au clair. Tu peux communiquer de manière délicate, en lui mentionnant que tu aimes vos points en commun et le temps passé ensemble, et que pour toi, il est spécial. Tu peux initier la conversation en te basant sur cet exemple et regarder comment il se sent dans cette discussion, l'inviter à partager aussi où il se situe par rapport à votre relation. Ainsi, tu auras certainement quelques signes qui peuvent t'orienter!
Pour ta seconde question, avant de lui demander s'il aime les hommes ou non, tu peux par exemple essayer de privilégier le temps passé ensemble, communiquer un peu plus, vous donner l'occasion de vous connaître davantage pendant quelque temps et voir ce qu'il se passe.
Nous t'avons mis quelques liens que tu peux consulter,
Nous te souhaitons du courage pour ce pas, et n'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions,
Communiquer, comment et pourquoi? -