Rester seul chez soi, à partir de quel âge?
30 septembre 2022
Question (2005)
Réponse
Merci pour votre question !
Selon la loi suisse, l’enfant mineur est sous la responsabilité de ses parents qui ont l’obligation de veiller sur sa santé et sa sécurité. Cela n’empêche que, selon les circonstances et sous certaines conditions, l’enfant ou le jeune peut rester seul un certain temps. Toutefois, la responsabilité des parents en tant que représentants légaux reste toujours engagée.
Nous ignorons qu’est-ce qui, dans votre cas, fait que vous pouvez rester sans adultes plusieurs mois. Est-ce que vous pouvez nous donner plus de détails ?
Vous pouvez aussi appeler la permanence juridique pour les jeunes, Juris Conseil Junior, au numéro 022 310 22 22. Le conseil est gratuit.
En attendant, nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …