Question (Fille / 2008)
Qu'est ce que je dois faire si j'ai une amie qui se fait maltraité par son père mais qu'elle veut pas en parler a un adulte ?

Réponse
Ton amie a de la chance de t'avoir comme amie !
Tu peux l'écouter et continuer à lui conseiller d'aller parler à un.e adulte, lui rappeler que son père n'a pas le droit de la maltraiter et que la loi est là pour la défendre.
Tu peux aussi lui donner l'idée d'écrire à ciao et si elle ne veut pas, lui dire qu'il est compréhensible de ne pas avoir envie de parler et que si elle veut, tu pourrais l'accompagner au premier rendez-vous.
Il est néanmoins aussi important de prendre soin de soi-même et de ne pas t'oublier. Essaye de ne pas te mettre trop de pression ou de ne pas te sentir obligée d'écouter tout le temps ses difficultés. Cela pourrait te fatiguer et nuire à votre relation d'amitié.
Nous sommes sûr.e.s que vous partagez des rires et de moments agréables. En te concentrant sur ces moments de joie pourrait donner à ton amie de l'énergie nécessaire pour aller de l'avant et le courage de parler à un.e adulte.
À bientôt sur ciao