Question (2009)

Comment on peut faire pour essayer d oublié se qu'il c est passé et éviter de rechuté encore plus à cause de cette personne

Réponse

Nous n'avons pas beaucoup d'informations au sujet de ta situation, mais nous allons tenter de te donner quelques pistes.

Il n'est pas toujours facile de faire table rase du passé en oubliant tout ce qui t'a blessé.e.x. Cependant, une chose est sûre, c'est que le temps fait bien les choses. Il faut parfois savoir être patient.e.x.

Pour faciliter cet oubli, il est important que tu ne restes pas seul.e.x avec tes inquiétudes et tes problématiques. Prends le temps d'en parler avec un.e adulte de confiance, des ami.e.s, des camarades de classe, etc. Il est tout de même important de passer du temps avec tes ami.e.s et/ou des gens que tu aimes, car cela te permettrait de faire des activités qui te plaisent et de t'épanouir en te focalisant sur le moment présent.

Si tu en ressens le besoin, tu peux tout à fait contacter un.e professionnel.le de la santé qui serait à ton écoute et qui pourrait te rediriger selon tes propres besoins. Tu pourrais par exemple prendre contact avec l'infirmier.ère scolaire, un.e psychologue ou les médiateur.ice.s de ton école.

Prends soin de toi !

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 29 septembre 2022