Question (Fille / 2002)
Bonjour Ciao, je suis à l'Ai parce que j'ai des prob. de santé psy. J'ai une nouvelle psy mais je ne sais pas de quoi lui parler.
Je vis avec mes parents, j'ai une petite occupation mais pas d'ami, es; j'ai 1-2 collègues de travail plus âgés.
De quoi parler à ma psy?...j'aimerai avoir une vie comme les autres un job, un appart (pas tt de suite), un copain....(et peut-être un bébé...), c'est de cette vie que je rêvais d'avoir....
J'espère que vous pourrez me donner une ou deux pistes, merci d'avance! Belle journée

Réponse
Nous sommes nombreux à nous demander de quoi on peut discuter avec les psychologues. C’est d’ailleurs souvent la raison qui fait que beaucoup de gens hésitent d’aller consulter. Ce n’est pas facile pour tout le monde de parler avec les inconnus de ce qui nous sommes, à quoi nous pensons, qu’est-ce que nous ressentons. On a souvent peur d’être jugé ou mal compris et c’est dommage.
Nous pensons que c’est super important de pouvoir compter sur les professionnel.le.s pour nous aider. Aller parler à un ou une psychologue est une excellente occasion de chercher des solutions dans un cadre qui garantit la sécurité et où nous pouvons parler de nous en toute confiance.
Vous dites que vous avez une novelle psy. Faire connaissance avec une nouvelle personne offre des avantages. Cela vous permettra de reprendre les questions importantes pour vous avec quelqu’un qui a un nouveau regard.
Les êtres humains vivent et ressentent les choses, bonnes et moins bonnes, à travers leurs émotions. Vous avez la possibilité de prendre soin de vous avec quelqu’un qui est l’expert dans ce domaine. Profitez de ces rencontres pour dire à votre psy ce que vous ressentez par rapport à tous ce que vous nous avez décrits dans votre question. Vous pouvez partager avec elle en toute confiance vos doutes, vos craintes, vos envies et vos rêves. Ensemble, vous trouverez les réponses et les solutions qui vous conviennent.
Nous espérons que notre réponse a pu vous aider et nous restons à votre écoute.