Question
Bonjour, je voulais savoir comment changer de représentant légal et d'habiter chez ce dernier.
En fait je vais très mal chez moi ( ma mère ) qui est vraiment pas pédagogique avec moi. Elle m'insulte, me crie tous les jours dessus et vide sa colère sur moi, je suis un peu même beaucoup sond défoulatoire. J'aimerai habiter chez ma grand-mère et faire en sortes que ce soit ma représentante légale. Est-ce possible ? Si oui, comment procéder ?? Merci beaucoup.

Réponse
Afin de changer le représentant légal, il y a tout un processus assez lourd qui se met en place et la situation à la maison doit être suffisamment grave pour que le Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant retire l’autorité parentale.
Afin d'en savoir plus sur les possibilités dont tu disposes, il est nécessaire de contacter l’autorité de protection de l’adulte et de l’enfant de ton canton.
Sur ce site, tu pourrais trouver plus d’informations : https://justice.ge.ch/fr/contenu/tribunal-de-protection-de-ladulte-et-de-lenfant.
Tu pourrais également prendre contact avec Juris Conseil Junior (lien ci-dessous) où des professionnel.le.s pourront t’aider et t’orienter selon ta situation.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Juris Conseil Junior - CIAO