Question (Fille / 2009)
Bonjour, je me posse beaucoup de questions car jusqu'à maintenant je me suis jamais dis que je pourrais aimé des filles. Car en ce moment j'ai un copain mais pourtant quand je vois cette fille je sens que je l'aime beaucoup ce qui pour moi est étrange car je n'ai jamais aimé des filles. Alors j'ai deux questions. La première : est ce normal d'aimer beaucoup une autre fille même si je suis en col?? Deuxième : comment puis-je être sûr d'être réellement bisexuel ?? Merci.

Réponse
Eh oui, il est fréquent de se poser ce genre de questions !
À ton âge, le corps change, les hormones travaillent et les relations amoureuses nous prennent souvent la tête ! Pied de nez
Et il est parfois difficile de différencier l'amour de l'amitié ou même l'admiration qu'on peut avoir pour une autre personne.
Tous ces sentiments peuvent se mélanger et il est difficile de faire de l'ordre !
Cependant, seule toi peux reconnaître et interpréter tes ressentis, personne d'autre !  Nous ne pouvons donc pas te dire ce que tu es. D'ailleurs, est-ce si important de se mettre dans une case ?
Tu es jeune, tu es en construction et ce que tu ressens est précieux et vrai.
Fais-toi confiance ! Tu peux aussi parler de tout ça à quelqu'un de confiance, à ton·ta meilleur·e ami·e ou un·e adulte que tu aimes bien.
Tu peux aussi venir en parler à un·e professionnel·le dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel.
Nous te mettons en lien plus d'infos qui pourraient t'intéresser.
Bonne suite à toi !
Relations amoureuses -