Question (Fille / 2005)
Bonjour ,
Alors voilà je vais me faire mettre un moyen de contreception donc les question que je vous pose je vais bien évidement aussi les poser au médecin alors voilà je compte mettre le patch hormonal c'était pour savoir si il était fiable car je stresse tout le temps et c'est horrible .. car mon copain et moi aimerions essayer sans préservatif mais protéger quand même bien évidement donc je sais bien le risque contre les ist mais sa tout va bien mais je ne veut pas être enceinte et un jour être confronter à l'avortement

Réponse
C'est une bonne idée de vouloir te protéger avec un moyen de contraception comme le patch.
Si celui-ci est utilisé correctement, il est aussi fiable que la pilule contraceptive. Nous te mettons un article sur le patch que tu pourras lire. L’article contient un lien sur Sexual Health Info qui te sera très utile pour comprendre l’utilisation exacte du patch.
Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Une personne spécialiste en santé sexuelle pourra répondre à toutes tes questions.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Patch transdermique -