Bonjour
en fait t’as vu depuis quatre ans diagnostiquée tdah ou asper et depui tout petit je me fais harceler dans tout les écoles et maintenant j’ai 13 bientôt 14 et je me dis est ce que ça m’a pas gâcher toute mon enfance je me dis si c’est le cas j’ai perdue 13 année de ma vie que ça soit avec l’amour de mais parent socialement mentalement et ça me rend énormément triste de me dire ça parce que je vois tous les autre personne profiter de leur enfance au maximum et moi pas du tout. Et je ne sais pas comment ne plus y penser à tout ça…

Réponse

Le harcèlement en milieu scolaire n'est pas facile à vivre. Tu en souffres et tu as bien fait de venir en parler. Il est important de ne pas rester seul dans ces situations difficiles et de s'entourer de personnes bienveillantes pouvant te soutenir et t'aider car tu as aussi le droit de profiter au maximum de ta jeunesse !

As-tu pu trouver de l'aide auprès de professeur.e.s de ton école ou auprès d'autres adultes de confiance ? Si tu ne l'as pas encore fait, au sein de ton école, tu pourrais aborder cette thématique avec l'infirmière scolaire, des professeur.e.s ou avec les médiateur.ice.s de ton école. Ce sont des ressources précieuses pouvant t'aider dans ces moments difficiles.

Puis, tu peux aussi faire appel au 147, une ligne d'écoute et conseil pour les jeunes active 24h/24, 7j/7. Les professionnel.le.s qui y répondent pourront te conseiller au mieux selon tes besoins. C'est un service confidentiel et gratuit.

Nous te mettons ci-joint un article pouvant t'être utile.

N'hésite pas à revenir vers nous si la situation ne s'arrange pas.

Nous restons à ton écoute !

Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 septembre 2022