Question (Fille / 2004)
Bonjour
Je suis devenu très intime avec un gars l'autre jour. mais je ne ressens aucune attirance sexuelle pour lui.
Je me sentais si mal à l'aise et aucun plaisir, ça faisait juste mal ...
J'avais peur de dire stop... je sais qu'il aurait compris ...mais jsp
Maintenant j'ai l'impression qu'il s'attend à ce que nous soyons ensemble alors que je ne veux pas...
Je ne sais pas quoi faire. Ou comment lui dire que je ne veux plus rien..
Il est aussi très proche de ma famille donc j'ai peur que ça cause des problèmes .

Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question qui, à notre avis, comprend plusieurs éléments. Nous allons faire de notre mieux pour vous répondre.
Tout d’abord, il est important de vous rappeler que tout au long de votre vie, vous avez à tout moment droit de dire stop. Peu importe qui c’est, peu importe est-ce qu’il s’agit d’un baiser, d’une caresse ou d’une relation sexuelle. Toute action de l’autrui qui peut nuire à votre intégrité émotionnelle et/ou corporelle est punissable par la loi.
Nous savons tous et toutes qu’il n’est pas toujours facile de dire non. Les raisons pour lesquelles nous hésitons sont nombreuses. Quelques fois, on a peur de blesser l’autre, quelques fois, on se sent coupable. On peut être déstabilisé parce qu’il y a la différence d’âge ou le lien qui s’est établi dans le passé.
Vous pensez que dans votre cas, le fait que cet homme est très proche de votre famille peut éventuellement causer des problèmes. Ses relations avec vos parents ne justifient pas que vous vous imposiez des choses qui vous déplaisent et vous font mal. Il est important de lui dire que vous n’avez pas envie que cela continue. Si c’est trop difficile de le faire en face, vous pouvez toujours lui écrire un message.
Dans un deuxième temps, nous vous invitons aussi à vous poser la question pourquoi vous avez eu besoin de vous rapprocher à un tel point. Vous pouvez vous tourner, si vous pensez que ça peut vous aider, vers d’autres personnes de confiance. Pourquoi pas les conseiller.ères du Centre de santé sexuelle de votre canton.
En attendant, nous espérons que notre réponse vous sera être utile et nous restons à votre écoute.