Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis un an mais il y a eu un soucis ces derniers jours... avant de se voir on s'était un peu embrouillés virtuellement et lorsque l'on s'est vu rien n'était comme avant, on se parlait pas trop à cause de l'embrouille etc... un peu après il s'est mit à pleurer en me disant qu'il est perdu, que la distance gâche tout, que ça l'éloigne mais qu'il ne veut pas s'éloigner de moi...
J'ai eu le coeur brisé en le voyant dans ces états j'étais coincée je lui ai dit qu'on a réussi la distance jusqu'à là, que je l'aime ...
Voir ses larmes ça m'a fait quelque choses...
Je me sens si mal mais tout s'est finalement arrangé... il y a eu des moments de sexe sans pour autant faire notre première fois, mais les préliminaires plusieurs fois plus tard dans la soirée. Même si c'est dur je sais que l'on s'aime plus que tout...Mais mtn qu'on est de nouveaux à distance je veux pas qu'il me quitte ou quoi que ce soit... Comment agir ?
Je suis amoureuse de cet homme...j'aimerai moi aussi le voir plus ... c'est vrai que l'on sortait de 5 semaines de distance ... pis je m'énervais des fois ... mais je pense que la distance me rendait folle. Il m'a aussi dit qu'il aimait moins l'autre personne que j'étais quand je m'énerve tout ça, il aime celle qui ne s'énerve pas mais des fois j'ai du mla à rester calme j'ai l'impression il se fou de moi... mais je me suis promise de ne plus lui prendre la tête je péterai un câble seule ...
Que faut-il que je fasse maintenant j'ai peur ... je me pose des questions même si ça va mieux on s'envoie des photos tout ça...
Merci ...

Réponse
Si vous êtes resté.e.s sur une embrouille, même virtuelle, sans la régler, il n'est pas étonnant que la situation ait été tendue quand vous vous êtes vu.e.s.
Heureusement, apparemment vous avez pu parler et cela a été bénéfique et vous a permis de vivre des moments agréables.
Mais si nous comprenons bien la situation, la distance fait partie de votre relation, ce n'est pas un élément passager. Cela nécessite donc d'en discuter afin d'être bien sûrs que cela vous convienne à tous les deux. Si cet éloignement vous frustre au point de vous rendre agressif.ve.s l'un.e envers l'autre ou sème de l'incompréhension et du coup des tensions, cela va être compliqué sur le long terme...
Comment voit-il les choses ? et toi ? bien que vous sembliez tous les deux amoureux.se, êtes-vous prêts pour vivre une relation dans ces conditions ?
Aborder tous ces points te permettra d'y voir plus clair.
Nous restons à ton écoute.