Question (Garçon / 2009)

cest normale que je bande tout le temps alors que je ne pense a rien derotique?

Réponse

Durant la puberté, il y a une nette augmentation des érections chez le garçon. C'est l'un des effets de l'augmentation des hormones (testostérone) et cela est naturel. Il n'est pas nécessaire d'avoir des pensées érotiques pour que l'érection apparaisse (nous t'avons joint un article pour en savoir plus à ce sujet).

Ceci dit, si ton sexe est constamment en érection, cela peut être douloureux - en plus d'être gênant - et pas forcément "normal". On parle de priapisme pour des hommes ayant des érections persistantes et permanentes et cela nécessite de consulter.

Ainsi, tout dépend de ce que tu entends dans ta question. Si tu veux parler d'une forte augmentation du nombre d'érections quotidiennes, c'est ok, si en revanche ton sexe te semble constamment en érection et que cela devient désagréable, nous te recommandons d'en parler à ton médecin.

Nous restons à ton écoute.


Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 septembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions