Érections fréquentes, est-ce normal?
9 septembre 2022
Question (Garçon / 2009)
jai tres souvent des erections en ne pensant a rien d'erotique ,cest normal ?
Réponse
Oui, c’est normal. Le pénis est un organe sensible qui réagit de façon réflexe en dehors de l’excitation sexuelle et des pensées érotiques. Les premières érections spontanées se produisent déjà avant la naissance. Les particularités anatomiques du pénis sont à l'origine de ce phénomène.
Comme tout notre corps, le pénis répond aux stimuli physiques et psychiques, mais aussi aux changements hormonaux.
Du point de vue physique, par exemple, le frottement en contact avec le pantalon ou le caleçon peut produire une érection. Un toucher agréable aussi.
Il existe également de nombreuses raisons psychologiques. La sensation de bien-être ou, au contraire, le stress et la peur, peuvent produire une érection. Quelques fois, elle survient de façon inconsciente.
Il est important de rappeler que les hormones spécifiques, la testostérone en particulier, influencent beaucoup l’érection.
À partir de la puberté, des érections nocturnes et matinales vont se manifester et feront ensuite partie intégrante de la vie d'adulte.
Au début de la puberté, on peut avoir les érections très souvent, plusieurs fois tous les jours.
Nous pensons qu’il n’y a rien d’inquiétant à cela. Si toutefois tu continues à te questionner ou de ressentir la gêne, tu peux toujours t’adresser à ton médecin pour plus d’informations.
En attendant, nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…