Question (Garçon / 2008)
Eh bien voilà. Il y a deux semaines, j'ai rencontré une fille qui me plaît bien. D coup genre j'ai commencer à l'approcher et ça m'avait l'air de plutôt bien partir. Genre on a discuté longtemps et tout ça voilà...
Seulement, la deuxième semaine (on se voit une fois par semaine à un cours) elle a été plus distante et a presque commencé à m'éviter (après je sais pas trop c'était peut être qu'une impression. Bah bref on a quand même un peu discuter et tout mais moins que la dernière fois. Après, j'ai demandé sur le groupe des adultes de notre activité si je pouvais avoir son numéro pour la rajouter sur le groupe "enfants" (vous saisissez?) seulement voilà : on (la mère) m'a répondu qu'elle n'avait pas de téléphone alors que je l'avais vue avec un téléphone la fois dernière fois que l'on c'était vus. Je n'ai aucune certitude que c'était son téléphone, mais quand même...
Bah vous pourriez me dire ce que je dois faire mtn ? Parce que là je suis un peu perdu je sais plus quoi faire HELLLLP !!!

Réponse
Nous comprenons que tu peux te sentir un peu perdu. Nous avons également l’impression que tu es peut-être un peu trop rapide. D’après ce que tu nous décris vous avez l’occasion de vous voir une fois par semaine et que tu n’es pas sûr de si elle a essayé de t’éviter la deuxième fois ou si c’est ce qu’il te semble. Le fait de douter est l’occasion de te poser la question que nous nous posons, c’est-à-dire que ça va peut-être un peu trop vite pour elle. Tu sais qu’elle te plait bien. Tu ne sais pas ce qu'elle ressent.
Nous te suggérons d’être un peu plus patient. Prends le temps de la connaitre et laisse-lui du temps aussi. Il est un peu trop tôt de demander son numéro de téléphone et surtout de le demander aux autres sans qu’elle le sache. De plus, c’est en discutant en direct qu’on peut faire connaissance et qu’on peut sentir et voir comment l’autre réagit et savoir plus facilement ce qu’il pense, savoir est-ce que l’autre partage le même intérêt. Dis-toi qu’il se peut aussi que ce ne soit pas le cas. C’est la vie.
Nous te souhaitons de réussir à renforcer votre relation dans le sens que tu imagines et nous restons à ton écoute.