Question (Fille / 2005)
Bonjour, enfaite je suis vierge mais moi et mon ex on a fait les préliminaire et y’a aussi eu des frottements sans préservatif et on était nu (mais sans que ma vulve touche son gland) mais là dernière fois qu’on a eu des préliminaires date de au moins 3 mois et depuis on a rien fait mais entre temps j’ai toujours eu mes règles normalement mais depuis quel que jour j’ai peur parce que j’ai dès ballonnement et ressent beaucoup de gargouillement des tiraillements dans le bas ventre comme si j’avait mes règles et j’ai un gonflement dans le bas du ventre et j’ai des seignement depuis 3 jour alors que j’ai eu mes règles y’a environ 3 semaines je voulait savoir si je pouvais faire un déni de grossesse, parce ce que je me pose la question.
Merci d’avance.

Réponse
Avoir peur de faire un déni de grossesse est une preuve qu’on ne fait pas de déni de grossesse. Les personnes qui font un déni de grossesse, justement n’y pensent pas.
Comme tu le mentionnes, les règles sont la preuve qu’il n’y a pas de grossesse, lorsqu’on ne prend pas de contraception hormonale.
Les sensations que tu évoques tout comme ton cycle menstruel irrégulier sont certainement dues au stress et à la peur que tu ressens.
Afin d’être apaisée et calme, nous te suggérons d’utiliser le préservatif dès que l’érection est présente ; aussi pour les préliminaires.
Les articles joints te fourniront d’autres précisions.
Au plaisir de te lire sur ciao
Être enceinte sans le savoir -