Question (Garçon / 2004)

J'aimerais savoir les différentes manières de se masturbe avec un penis et se que je peux utiliser quand je fais

Réponse

Il y a autant de manières de se masturber qu'il y a de personnes. Ce qui va plaire à une personne ne plaira pas à d'autres. Et ce qui te plait à un moment ne te plaira peut-être plus dans quelque temps. Nous ne pouvons pas t'indiquer une manière, une technique pour te masturber plutôt qu'une autre. C'est à toi d'explorer, de découvrir ce qui te plaît ou non.

Tu peux bien sûr varier le rythme (rapide ou lent), la pression (effleurements, caresses appuyées,..), la position dans laquelle tu te masturbes. Tu peux aussi varier les différentes parties du corps que tu explores (pénis, testicules, torse, cuisse, anus,...) ; si tu utilises du lubrifiant ou non, tu peux varier ta respiration, comment tu bouges ton bassin, etc.

Finalement, il ne faut pas négliger le plus puissant des "outils" pour le plaisir et la masturbation qui est ton imaginaire, tes fantasmes qui n'ont de limites que ta créativité.

En ce qui concerne "ce que tu peux utiliser", si tu souhaites utiliser des objets, nous t'encourageons à plutôt utiliser des sex-toys de qualité, sécuritaires et de veiller à une excellente hygiène de ceux-ci à chaque utilisation. Utiliser des objets du quotidien comporte des risques pour ta santé.

Si tu souhaites discuter avec un.e professionnel.le, tu peux prendre contact avec un.e psychologue spécialiste des sexualités, qu'on appelle sexologue, ou te rendre dans un centre de conseil en santé sexuelle.

Nous te joignons quelques liens qui compléteront notre réponse.

Bonnes découvertes,


Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Adresses utiles Résultats pour: Sexualité - CIAO
Dernière modification le 13 septembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions