Question (Garçon / 2003)
J'ai un crush sur ma pote mais j'ai vraiment peur de brisé cet amitié en lui dévoilant,j'aimerais vraiment essayé quelque chose mais si ça foire j'ai peur de perdre cet personne de mon entourage

Réponse
Nous comprenons tes doutes et ta peur.
Si tu suis ta tête qui te parle de peur, et que tu ne dis rien, tu resteras ami avec ta pote, sans plus. Avec autre chose dans ton cœur et toujours la présence de cette question.
Si tu lui dis, tu suis cœur, tu pourras peut-être rester ami, peut être t'engager dans une relation amoureuse, ou peut-être être un peu plus éloigné. Et tu auras essayé de t'engager sur un autre chemin qui s'ouvre à toi.
Dans la vie, les êtres humains sont confrontés toujours à des choix. Choisir signifie s'engager sur une voie que l'on imagine être la meilleure à ce moment-là et cela enlève les autres possibilités.
C'est toujours après le choix, avec les conséquences, que l'on peut évaluer si l'on a fait ou pas le bon choix.
Chaque choix comporte des ouvertures et des risques, ... il n'y a que toi qui peux peser ce qu'il y a à perdre et à gagner de chaque côté.
Suis ta petite voix intérieure, celle qui sait ce qui est juste de faire pour toi.
A bientôt sur ciao