Question (Garçon / 2009)
Bonjour! Cette fois j'ai qu'une question 😅, quand j'ejacule, le sperme sort sans "projection" et jsp si c normal ou pas. (Dsl si j'utilise pas les bons thermes j'espère qd même que vous comprendrez). Merci d'avance!

Réponse
Il est généralement reconnu dans la littérature scientifique que le 1er jet éjaculatoire est propulsé à une vitesse avoisinant les 45km/h, ainsi le sperme est habituellement projeté, mais cela peut varier considérablement d'un individu à l'autre.
Si ce n'est pas ton cas, il n'y a pas lieu de t'inquiéter pour autant, car cela a finalement bien peu d'importance.
Il semble également que certaines substances, dont le tabac, le cannabis, etc., aient un impact sur ce mécanisme.
Bref, il n'y a pas de raison particulière de te faire du souci si tu as le sentiment que tout est ok par ailleurs, on est tou.t.e.s différent.e.s.
Nous restons à ton écoute.
Érection et éjaculation -