Question (Fille / 2003)
Mon ex est en couple, mais il revient en me disant que je lui manque et que il m’aime encore. Mais je ne sais pas si moi je l’aime encore ou pas. Comment savoir si je l’aime encore ou pas ? Que faire ? Je suis perdue

Réponse
Il n'est pas toujours facile d'avoir les idées claires au sujet des sentiments que l'on éprouve pour quelqu'un.e.
Vous pourriez prendre le temps de réfléchir et de vous questionner au sujet de vos ressentis vis-à-vis de cela. Ce n'est pas une tâche aisée, mais il est important de s'écouter et de prendre le temps nécessaire pour faire le choix qui vous convient le mieux.
Pour ce faire, vous pourriez en discuter avec des personnes de votre entourage qui seraient à l'écoute et avec qui vous vous sentez à l'aise de vous livrer sur des sujets intimes (ami.e.s, membre de la famille, etc.).
Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'en parler autour de vous, vous pouvez tout à fait écrire vos ressentis en lien avec cette situation. Il est parfois difficile de se retrouver face à une page blanche car on ne sait pas par où commencer. Pour vous aider, vous pourriez vous poser quelques questions comme : "Comment est-ce que je me sentais avant qu'il me dise que je lui manque et qu'il m'aime encore ?", "Est-ce qu'il me manquait aussi ?", "Est-ce que j'étais bien sans lui ?". Vous êtes bien entendu libre de vous poser les questions qui vous parlent le plus ! Cet exercice pourrait vous permettre d'écrire ce que vous avez sur le cœur et, dans un deuxième temps, de prendre du recul sur vos sentiments et de comprendre au mieux quels sont vos besoins.
Nous espérons que ces quelques pistes vous permettront d'y voir plus clair.
Bien à vous,