Question (Garçon / 2005)
Salut salut, je suis un gars et j’ai 16 ans.
Je pense que ma première fois approche et y’a un truc qui me préoccupe : est ce que c’est normal que je trouve ça désagréable quand je me touche le gland ? (Genre quand je le nettoie c’est vraiment pas du tout agréable et je dois limite prendre sur moi lol) donc voilà merci d’avance pour votre réponse :)

Réponse
Le gland est une partie sensible du pénis et il arrive qu'il soit désagréable de le décalotter ou de le toucher.
Lors de la toilette, c'est important d'utiliser de l'eau tiède. Si tu utilise un savon, il doit être doux et c'est important de bien rincer, pour qu'il n'y ait pas d'irritation. Si tu observes une petite rougeur, ou une irritation, tu pourrais mettre un peu de pommade apaisante.
Comme tu envisages de bientôt faire ta première fois, nous te suggérons d'observer comment c'est quand tu te masturbes. Est-ce que cette sensibilité est également là ? Tu pourrais essayer de te masturber avec un préservatif pour observer si c'est différent, si la sensation est différente, si le désagrément disparaît ou s'atténue.
Et si cela t'inquiète, nous te conseillons de t'adresser à ta.ton médecin ou à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais y rencontrer un.e conseiller.ère qui pourra répondre à tes questions de manière individualisée. Les entretiens avec les conseiller.ère.s y sont gratuits et confidentiels.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons à disposition pour d'autres questions. Reviens sur CIAO !
Hygiène corporelle et intime masculine -