Question (Fille / 2009)
Je viens de rompre récemment avec mon premier amour...
Il était parfait avec moi je ne pouvais pas rêver mieux mais on se voyait que très peu.
Petit a petit il s'est éloigné car il était occupé mais on s'aimait toujours, puis un soir lors d'une dispute il a voulu rompre mais finalement on a juste fait une pause...
Et là hier on a rompu...
Il était parfait, il me comprenait et je commençai à m'aimer comme je suis grâce à lui...
On voulait faire notre vie ensemble mais c'est fini.
Tout le monde me dit que je vais finir par aller mieux mais je sais que sans lui je ne peux pas avancer dans la vie.
Il a rompu car il ne savait plus si il m'aimait mais je pense que c'était juste la distance...
Il dit que rien n'est de ma faute mais c'est dur...
Je n'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un et je pourrais pas avancer sans lui.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment avancer, je ne sais pas si je dois tourner la page ou attendre et essayer de le récupérer...
Je ne sais rien...
S'il vous plaît aidez moi c'est trop dur sans lui je ne vais pas réussir à m'en remettre...
Aidez moi s'il vous plaît j'ai besoin de conseils...

Réponse
Ce que tu vis c'est très dur, c'est un des passages difficiles de la vie d'un être humain quand il se confronte à une séparation alors qu'il est encore amoureux de l'autre personne.
Ce que nous allons te dire va peut-être te paraître étrange et pourtant c'est vrai, tu verras que cette souffrance va passer, comme toutes les émotions que nous vivons dans la vie. Toutes les émotions passent, nous les traversons, nous ne restons jamais dans le même état très longtemps.
Et heureusement !
Tu as eu la chance de vivre beaucoup de bonnes choses avec ce garçon, garde-les bien précieusement avec toi. Utilise-les comme point d'appui, comme recharge, pour continuer à être de mieux en mieux avec toi-même. Être bien avec soi-même est une chose très importante, avant même la relation de couple.
Nous te proposons de vivre dans le présent, au jour le jour, en profitant des bons moments que tu passes, même s'ils sont petits. Tu peux regarder le ciel et admirer la couleur, être en contact avec la nature, passer de bons moments avec tes amis, ou avec ta famille, ou en faisant les choses que tu aimes.
Bien sûr, il va te manquer, la tristesse va rester encore quelque temps, mais elle va finir par s'en aller elle aussi.
La belle relation que tu as vécue avec lui, te montre que tu en es capable. Nous te souhaitons de pouvoir en vivre une aussi bonne, mais avec quelqu'un.e qui sera plus proche.
Prends soin de toi, fais les choses que tu aimes et de notre côté, nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao