Bonjour, je me suis fait harcelé à cause de mon identité de genre et de mon orientation sexuel J'aimerai savoir comment bien réagir et à qui en parler ?
Je m'explique, il a quelques temps, je me suis fait harcelé pendant 3-4 mois à cause de mon identité de genre et de mon orientation. En effet je me considère comme garçon transgenre et pansexuel ( ou gay je sais pas encore ). J'ai fait mon coming-out à une fille qui était, avant de m'harceler, mon amie et cette dernière m'a clairement dit de changer d'orientation, d'arrêter d'être trans et de devenir chrétienne. Cela m'a fait beaucoup de peine, je pleurais tous les soirs ( même si au fond je pleurais déjà tous les soirs donc bon ). J'en ai donc parlé à mon prof qui a dit que c'était normal. Il m'a dit que c'était normal que les gens me disent ça et que je devais m'y habiter. Que faire ?

Réponse

La loi dit que chaque personne a la liberté d'être comme elle souhaite être, que ce soit au niveau de son sexe ou de son orientation sexuelle. Par conséquent, les autres doivent respecter la tienne au même titre que tu dois respecter les autres.

L'école se doit de faire en sorte que tu puisses y être en sécurité. Par conséquent, il est important que tu parles à un doyen ou une doyenne si ton prof ne fait rien. L'école doit protéger les personnes qui sont soumises à des violences, quelles qu'elles soient.

Si rien ne se passe, il y a aussi la possibilité de déposer plainte, puisque la loi te protège.

Ce qu'on te dit est courant, mais ce n'est pas normal.

Par ailleurs, nous t'encourageons à aller consulter un psychologue psychothérapeute à fin d'être soutenu dans les difficultés que tu rencontres.

À bientôt sur Ciao

Dernière modification le 1 septembre 2022