Question (Fille / 2002)
Salut salut
J'ai un 19 ans (20 ans dans 4 mois) et j'ai un soucis déjà je suis encore vierge et franchement pour moi c'est vraiment pas évident ma libido est constamment élevée et parfois Ça en est vraiment gênant c'est difficile à supporter et je ne sais quoi faire vu que j'ai dû mal à accorder ma confiance et je suis trop pudique imaginer un homme me voir nu m'effraie en plus je n'arrive pas à imaginer la réaction de ma mère si je viens à lui annoncer un beau jour que j'ai eu à faire ma première fois Étant donné qu'elle a eu sa première fois à 21ans elle est complètement à cran et parfois je sais pas ce qu'elle veut des fois j'ai l'impression que si Ça ne dépend que d'elle je resterai vierge jusqu'à mes 25 ans d'autres fois elle veut toujours que je sois avec quelqu'un de plus âgé mais les garçons qui sont âgés de plus de 5 ans que moi me font assez peur je sais vraiment pas pourquoi et plus jeune que moi je m'y résous vraiment pas que faire ? Je veux me lancer mais on dirait que tout est contre moi.

Réponse
La virginité n'est pas un souci en soi. Être vierge, ou pas, ne pose pas de problème quel que soit l'âge de la personne. Certaines personnes auront leur première relation sexuelle à 20 ans et plus et elles n'en sont pas moins heureuses/satisfaites, elles n'en sont pas moins des super personnes.
Nous entendons toutefois ton envie/désir. Ta libido est très élevée et tu ne sais pas comment y répondre. Le "souci" est donc là.
La sexualité demande de se sentir en confiance avec la personne avec qui on la partage. Avec la confiance, même les personnes pudiques peuvent profiter pleinement de leur sexualité.
Tu dis avoir du mal à accorder ta confiance, c'est naturel. Il n'est pas toujours simple et évident à le faire.
Certaines personnes auront besoin d'être dans une relation amoureuse pour accorder leur confiance, d'autres se sentiront bien dans des relations sexuelles sans amour. Tout est possible tant que cela est juste pour toi.
Dans la sexualité, il n'est pas nécessaire de se montrer entièrement nu.e. Il est possible de garder les lumières éteintes ou peu lumineuses, il est possible de garder certains vêtements, il est possible d'utiliser un drap pour se couvrir partiellement.
Le jour venu, nous t'invitons à en parler avec ton/ta partenaire. Tu auras toujours le droit de ne pas dévoiler complètement ton corps.
Au fur et à mesure, tu te sentiras certainement plus en confiance et tu pourras (ou pas) laisser voir/regarder l'ensemble de ton anatomie.
La personne avec qui tu feras l'amour sera certainement un peu plus jeune ou un peu plus âgée. Ce n'est pas son âge qui te mettra en confiance ou pas. Ta confiance viendra de votre relation, de votre manière de parler ensemble, de vos partages, de votre complicité… Quelques années de différences (à partir de la majorité sexuelle) ne changent pas grand-chose.
D'après ce que nous comprenons, tu entretiens une relation très proche avec ta mère. C'est chouette de pouvoir parler d'intimité avec elle. Toutefois, cela ne t'oblige pas à tout lui dire et pas tout de suite.
A nos yeux, il est même plutôt naturel/normal de ne pas immédiatement informer ses parents qu'on a eu une relation sexuelle.
En attendant de rencontrer la personne avec qui tu te sentiras suffisamment en confiance, tu peux toujours utiliser ton imagination (fantasmes), explorer ton corps et découvrir ton plaisir en solitaire. La masturbation, en plus d'être agréable, est très utile pour mieux connaitre ton propre corps.
Tu trouveras plus d'infos en annexe.
Bien à toi!
Préliminaires, caresses et plaisir -