J’ai l’impression d’être invisible
30 août 2022
Question (Non binaire / 2009)
Je ne sais pas vraiment par où commencer..ni quoi dire. Mais j’ai besoin d’aide, je ne suis pas en danger de mort, il se pourrais que je me fasse du mal mais il y a peu de risque. Cependant j’ai besoin d’aide pour beaucoup de choses.
Pour faire le plus simple possible:
-je fais une dépression, personne (mis à part un de mes professeurs et certain de mes amis) n’est au courant.
-aucun de mes amis ne se soucie vraiment de moi, même si ils se soucient ils ne chercherons pas plus loin que « je suis fatigué.e »
- je subis du harcèlement verbale (pour le moment je n’ai subis aucun coups ou autre) de la pars de plusieurs groupe de personne (homophobie et transphobie plus spécialement)
-j’ai l’impression de n’avoir que de la valeur et vivant pour les autres, et en se moment tout le monde se détourne de moi, j ai l’impression que je n’ai plus aucune valeur.(j’ai aussi là maintenant l’impression d’être égoïste en faisans ça)
-mon sommeil n’est plus réparateur, et toute ma famille est persuadée que c’est à cause de mon problème de végétation, en fait tout mes problème viennent de la d’après eux, alors que je sens que je ne dormirais pas mieux après l’opération.
J’ai donc également aussi tout les problèmes lié à une dépression, tout ses facteur empirer par le fait que je sois HPI et (très certainement) HPE.
Je voudrais en parler mais, mis à part dire que j’ai une dépression(pour les gens en qui j’ai plus au moins confiance tout de meme), je suis incapable d ex-premier tout les problèmes que ça engendre…
j’ai besoin d’aide
Merci beaucoup, désolée d’avance pour l’orthographe.
Réponse
Nous te remercions pour ta question bien explicite, elle montre que tu as beaucoup de ressources qui apparaissent dans la manière avec laquelle tu te comprends toi-même et avec laquelle tu analyses la situation.
Tous les problèmes que tu exposes sont liés. Ils viennent probablement du fait que tu as peu d'estime de toi et aussi peu d'amour pour toi et que tu as besoin du regard des autres pour sentir que tu vaux quelque chose, que l'on peut t'aimer.
Pour cette raison, nous t'encourageons à aller consulter un ou une psychologue psychothérapeute. C'est le meilleur moyen de te faire aider pour les difficultés qui se présentent à toi.
En ce qui concerne les questions de harcèlement, il est primordial que tu fasses le nécessaire auprès de l'école pour que cette situation s'arrête au plus vite.
C'est à l'école de faire le nécessaire pour maintenir tou.te.s les élèves en sécurité, or ce n'est pas ton cas. C'est donc primordial de rétablir un climat de sécurité et de faire en sorte que les personnes qui te harcèlent cessent ce comportement.
Si rien ne cesse, malgré tes démarches auprès de l'école, nous te conseillons de porter plainte à la police. La loi te protège.
À bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …