Question (Fille / 2005)
Bonjours,
J’ai 14 ans et je me poser une question. Je me demander si il étais possible de tomber enceinte de cette manière : imaginons que un homme et au toilette,qu’il se masturbe et qu’une goute de sperme tomber sur le papier toilette,je rentre ensuite dans les toilettes(2min après) et après avoir uriner je m’essuie avec le papier où il y avait ce sperme ? Cette question me ronge,merci de votre réponse.emilie

Réponse
Quelques gouttes de sperme sur la lunette des toilettes ne peuvent pas provoquer de grossesse. Idem pour quelques gouttes qui auraient giclé sur le papier de toilettes que tu utiliserais lors d'un proche passage aux toilettes.
En effet, sur des objets à l'air libre, le sperme sèche rapidement et ne peut être à l'origine d'une grossesse. Tu peux te rassurer.
Par contre, s'il y a contact direct de la vulve ou de l'entrée du vagin avec du sperme (sur les doigts par exemple) il y aurait un risque de grossesse.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à disposition pour tes questions. Bien à toi !