Je regrette la formation que j’ai choisie (je suis au cfpne) tout mes amis sont au collège et je me sens seul je me sens bloqué je ne sais pas quoi faire

Réponse

Nous vous conseillons de prendre contact avec le service social/santé de votre école (https://edu.ge.ch/secondaire2/cfpne/organisation/reseau-sante-social) pour parler de ce qui vous pèse actuellement et demander une adresse à Genève pour un conseil en orientation.

Vous pourrez ainsi exposer les difficultés que vous vivez actuellement dans votre choix de formation, afin de décider, avec l'aide d'un service professionnel - peut-être - de vous réorienter. Veillez aussi à tenir compte des cours professionnels, à bien les suivre de façon à éviter de "perdre une année" si c'est possible.

Et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à en parler à vos proches pour un soutien dans ce moment difficile.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches.

Dernière modification le 25 août 2022