Question (Garçon / 2008)

Bonjour, j'ai récemment passé un examen pour obtenir le permis de vélomoteur. Je l'ai malheureusement raté. Je souhaite me réinscrire. J'ai donc imprimer les feuilles d'inscriptions et me suis rendu compte qu'il fallait le tampon et la signature d'un opticien. Comme j'y suis déjà aller pour remplir les documents de la première inscription, dois-je refaire un examen de la vue?

Réponse

D'après nos recherches et les informations que nous avons trouvées, l'examen de la vue est valable durant 24 mois. De ce fait, si ton inscription précédente date d'il y a moins de 24 mois, tu n'as pas besoin de retourner faire un contrôle chez un.e opticien.ne.

Si tu as des doutes, tu peux contacter le Service des automobiles et de la navigation du canton.

Nous te souhaitons plein de courage et de réussite pour cet examen ! Cool

Dernière modification le 27 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions