Question (Fille / 2006)
J'ai eu mon premier rapport sexuel avec mon copain hier, nous avons tout fais comme il faut, le préservatif masculin (capote) a été posé et retiré comme il faut mais je reste reste très stressé à l'idée d'une éventuelle grossesse, ne prenant pas de pillule ou autres moyens de contraception. Combien de pourcentage de chance réelle ai-je de tomber enceinte, je dois avoir mes règles d'ici dix jours, si je les ai, serai-je possiblement enceinte ?

Réponse
Déstresse........Sourire
Si vous avez fait tout juste et que vous avez mis le préservatif correctement, tu n'as aucun souci à te faire. Tes règles vont revenir, ce qui est le signe que tu n'es pas enceinte. Le préservatif est un moyen contraceptif très sûr s'il est bien utilisé, des millions de personnes l'emploient tous les jours et avec satisfaction !
Et dans le futur, si tu es une personne particulièrement inquiète, nous te conseillons d'aller voir un·e conseiller·ère dans un centre de santé sexuelle. Vous pourrez parler des moyens de contraception et envisager un moyen qui te convient, sans prise de tête et sans stress. C'est gratuit et confidentiel !
Et oui, un rapport sexuel n'est pas fait pour nous pourrir la vie mais plutôt pour nous rendre heureux·se !!
Bonne suite à toi !
Faire l'amour pour la première fois -