Question (Garçon / 2009)
Bonjour
Depuis déjà quel que moi j’ai des problèmes au penis… enft c’est surtout le soir j’ai la sensation de chatouillement ou de sensation désagréable dans le penis alors ça m’empêche de dormir alors ma technique c’est de m’être du froid sur mon coup. Ma médecin m’a fais le teste pour voir si j’ai une infection mais j’en nais pas alors elle ne c’est même pas. Peut être a cause du stresse parce que pendant un moment je ne l’avais plus mais depuis 3 jour ça recommence et je suis très stressé en ce moment pourriez-vous m’aider ou de dire ce que je devrais faire merci.

Réponse
Tu as bien fait d'en parler à ta médecin. Elle a pu te rassurer et te dire que ce n'était pas une infection.Clin d'œil
Tu as 13 ans. Ton corps est sûrement en train de changer. Tes hormones (=petits messagers chimiques) circulent dans ton corps et le fait grandir... et pas seulement ta taille... des poils, ton pénis, du poil au menton, tes muscles, du sperme...
Et tout ça provoque comme un tsumani dans ton corps. Et surtout, des nouvelles sensations. Rien d'anormal à cela !
C'est sûrement ce que tu ressens dans ton pénis. C'est quelque chose de nouveau et ça peut être bizarre. Agréable, désagréable, à toi de l'interpréter.
Ne t'inquiète pas, ton corps est vivant et "s'exprime" ! Tu vas petit à petit te familiariser avec tout ça, prends ça plutôt comme une bonne nouvelle car tout se met en marche et tu grandis !
Si tu ressens le besoin d'en parler plus à fond, tu peux toujours te rendre dans un centre de santé sexuelle. C'est aussi pour les jeunes de 13 ans. Et surtout, c'est gratuit et confidentiel !
Bonne suite à toi !
Stress et puberté -