Question (Garçon / 2005)
Bonjour j'ai 17 ans je n'ai jamais eu de relation sexuel le et je me demander pour la durée vous dite dans https://www.ciao.ch/articles/jai-peur-dejaculer-trop-vite/
Que pour beaucoup d'homme la durée du coit est moins de trois minute et dans une étude la médianne et à 5 minute je ne sais pas combien de temps a partir de la penetration et dans une autre entre 7 et 13 min donc qu'est-ce qui est vrai. j'ai un peur par rapport à ma durée si sa va être trop vite ou pas et donc quand je me masturbe je me m'est un peu but/la pression donc que faire, avant je mettais juste le but par rapport à l'article ciao en haut mais maintenant que j'ai vu sur d'autres site après avoir taper duree durée de faire l'amour donc maintenant je me demande...

Réponse
La question de la durée avant une éjaculation est très relative. Les chiffres que tu as vus sont des indications et ne sont pas forcément à appliquer à la réalité de manière littérale. En plus, les chiffres peuvent varier d'une étude à l'autre.
En outre, la médiane et la moyenne ne sont pas la même chose (ce sont des calculs statistiques un peu différents). Dans les deux cas, ce sont des chiffres qui sont calculés sur des populations entières. C'est utile pour avoir des repères généraux, mais quand on parle d'une personne en particulier, il faut faire une interprétation différente.
En effet, le fait de savoir si c'est "trop rapide" ou "trop lent" est en fait très relatif et n'a rien avoir avec une durée spécifique. Nous t'encourageons à envisager la sexualité comme un moment de plaisir et non pas un moment de performance.
En effet, la vraie question est de savoir si tu as du plaisir dans tes relations sexuelles et si tu te sens satisfait. Cela pourrait se passer dans une interaction "rapide" ou plus "lente" et cela dépendra probablement des moments.
En outre, le plaisir dans la sexualité passe par beaucoup d'autres choses que la pénétration. Nous t'invitons à penser la sexualité comme un moment de jeu et d'exploration de ton corps et de celui de l'autre.
Dans tous les cas, que ce soit quand tu te masturbes ou si tu as des relations sexuelles avec quelqu'un·e, nous t'encourageons par le faire uniquement si tu en as vraiment envie. Le plaisir commence par le fait d'écouter son envie.
Ensuite, tu peux apprendre à connaitre ton corps et à faire durer le plaisir en ralentissant ou en t'arrêtant avant d'éjaculer, laisser ton corps/ton excitation se calmer, puis reprendre tes mouvements. Cela permet dans une certaine mesure de choisir quand tu souhaites éjaculer. C'est un peu ce qui est expliqué dans la petite vidéo de l'article que tu as lu sur l'éjaculation précoce.
Nous t'encourageons aussi à te détendre lorsque tu te masturbes ou si tu as des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre. Cela peut se faire avec des techniques de relaxations, comme ce qui est conseillé dans l'article sur l'éjaculation précoce ou dans les articles sur la gestion du stress (cf. ci-dessous) ou en prenant plus de temps. En effet, lorsqu'il y a du stress, l'éjaculation a tendance à arriver plus vite. Donc te mettre la pression sur un certain timing sera sans doute un peu contre-productif.
Nous te souhaitons une bonne suite d'exploration et nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
J'ai peur d'éjaculer trop vite -