Question (Fille / 2002)
Ilya 12 jours j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain (frottement contre la région vaginale, nous étions nus), il n'ya pas eu de penetration et l'éjaculation s'est faite ultérieurement et loin de mon vagin.
9 jours plus tard (il ya 3 jours) j'ai eu mes règles.
Est ce que je peut être enceinte?

Réponse
Le risque de grossesse lors de frottement des sexes l’un contre l’autre est minime, mais il est tout de même possible. En effet, avant l’éjaculation, le pénis sécrète du pré-sperme qui contient déjà des spermatozoïdes. De plus, si le garçon éjacule près de l'entrée du vagin, les sécrétions vaginales liées à l'excitation sexuelle peuvent favoriser la remontée des spermatozoïdes vers l'utérus.
Dans votre situation, le risque paraît bas, car vous nous transmettez qu’il n’y a pas eu d’éjaculation proche de la vulve, pas de pénétration et que vous avez eu vos règles. Si elles étaient comme d’habitude, il y a donc peu de risque que vous soyez enceinte.
Cependant, si vous avez des doutes, vous pouvez toujours effectuer un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, un test de grossesse doit s’effectuer 3 semaines après le rapport à risque. Vous pouvez en acheter dans une pharmacie ou vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région. Cela serait également l’occasion de discuter d’une méthode de contraception plus sûre et adaptée à votre situation, si une grossesse n’est pas souhaitée.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article et des adresses utiles.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -