Question (Garçon / 2002)

Salut

J'ai un problème assez complexe pour moi, j'étais avec ma copine on ce touchais mutuellement on ce caressait en moment j'étais entrain de la doigté aprés cela je me suis arrêter remarquant des du sang sur mes doigts je me suis arrêter sans lui dire pourquoi car elle m'avait dit quel n'était pas vierge et je lui est demandé quand etait l'apparition de ses dernière règle elle m'a répondu sa c'est arrêter 4j de cela bon je pose la question sur la Provenance de ce sang .

En attente d'une réponse

Réponse

C’est très positif de te questionner sur le corps de ta copine et de vouloir mieux le comprendre. Il y a plusieurs explications possibles à la présence de ce sang.

La première est que ses règles n’étaient pas complètement terminées. Les règles ne se stoppent pas d’un jour à l’autre. Il arrive souvent que les derniers jours, une très faible quantité de sang continue à s’écouler, notamment quand on introduit un doigt dans le vagin.

Il est aussi possible que, même en étant plus vierge, son hymen puisse encore se déchirer et occasionné un petit saignement. Tu trouveras en annexe plus d’infos sur l’hymen et la virginité.

La troisième explication possible est que tes caresses étaient trop fortes et qu’elles l’ont blessée.

Certaines contraceptions hormonales provoquent des petits saignements (spotting). Si ta copine prend ce type de contraception, il est possible que ce sang y soit lié.

La réponse que tu cherches ne se trouve d’ailleurs peut-être pas dans ces quatre explications. Une prochaine fois, nous t’invitons à en parler avec ta copine. Elle aurait peut-être pu te dire d’où provenait ce sang. Dans la sexualité, il est précieux et important de se parler. C’est même le meilleur moyen pour en profiter pleinement et sans inquiétude.

À bientôt sur ciao !


Virginité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions