Question (Garçon / 2008)
Bonjour
Alors voilà je suis plus en couple depuis plusieurs mois au moins 5 mois et le problème c'est que je croyais avoir tourné la page mais j'ai l'impression que non j'ai l'impression que je l'aime toujours et du coup la plupart des filles que j'ai l'impression que j'aime bah c'est juste de l'amitié
Du coup je voudrais savoir comment tourné la page et comment être sur de plus avoir de sentiments envers son ex
Merci
Bonne journée/soirée

Réponse
Il n’existe malheureusement pas de trucs infaillibles qui permettent de tourner la page après une rupture amoureuse. Le meilleur remède est bien souvent le temps qui passe. Comme le dit la chanson « avec le temps va, tout s’en va… » (c’est une très vieille et belle chanson, c’est une référence d’un autre temps, nous te l’accordons).
Afin de tourner la page, ce qui aide le plus est de t’entourer de tes ami.e.s, de faire des rencontres (même si elles ne sont qu'amicales), de pratiquer tes loisirs/hobby préférés… bref de faire tout ce qui te fait du bien et t’apporte de la joie.
Le fait de te sentir bien, t’aidera progressivement à passer à autre chose et à faire une nouvelle rencontre amoureuse.
Tu peux aussi « profiter » de cet état pour mieux te connaitre et identifier ce que tu attends d’une relation amoureuse. Tu peux par exemple imaginer quels seraient les qualités personnelles et relationnelles qui sont vraiment importantes pour toi.
Tu trouveras encore plus de conseils/suggestions en annexe.
Nous sommes de tout cœur avec toi, nous savons à quel point tourner la page peut être difficile.
Bien à toi !
Chagrins d'amour -